Tous nos Tests vidéos

  • Pour une plus grande clarté de notre site nous avons décidé de répertorier toutes nos vidéos (émissions, tests, vidéos de bugs) sur cette page ! Vous pouvez également utiliser la barre de recherche à droite.

dimanche 17 août 2008

Test Megarace 3

Ultimaflo, notre nouveau testeur (breton) nous livre ici son test de Megarace 3, un jeu à la Wipeout mais raté qui veut nous mettre dans l'ambiance surchauffée des courses notamment grâce à Lance, un commentateur énervant qui ajoute une pointe de "jeu direction poubelle" à ce titre. Laissez vos commentaires pour ce test qui sera certainement le premier d'une longue série!


Megarace est de retour ! L'épisode ultime d'une série de course futuriste assez moyenne tente de sauver l'honneur. Hélas le résultat est décevant tant le jeux est ennuyeux.Mais le pire, c'est que Lance est là...

Venons en au jeu. Tout d'abord nous avons le droit à un menu assez copieux : un mode arcade, un mode carrière et le mode catastrophe. Ce dernier est en faite un simili mode histoire ou vous devrez sauver notre belle planète. De quoi? On en sait rien tout comme comment nous allons faire ( à part bouffer du pétrole et polluer je vois pas comment une course d'engin peut sauver la Terre... ) . Il est aussi regrettable de déplorer l'absence d'un mode multi-joueurs.

Une fois dans le jeu, Megarace a quelques atouts à faire valoir : la sensation de vitesse est très bien rendu, graphiquement le jeux s'en tire bien. Mais malheureusement de gros problème vienne troubler la fête . En premier lieu la jouabilité qui est affreuse. C'est bien beau d'aller vite mais si on doit se prendre toute les 30 secondes un mur à cause d'une physique des véhicules assez étrange... Leur comportement est des plus déconcertants puisque ils ont la capacité de partir en sucette à la moindre éraflure. Quand on sait que les collisions sont fréquentes, finir une course devient un véritable exploit.

Pour ne pas aller en s'arrangeant le gameplay est ultra pompé sur les divers titres déjà sortis a l'époque. Votre bolide peut soit être spécialisé en attaque, en défense ou en vitesse. Pour résumer le tout soit vous allez vite et tout les autres vous dégommes sans pouvoir régir. Soit vous faite le kéké à défoncer vos adversaire, mais qui sont déjà loin devant ou vous choisissez la sécurité. En faite en regardant un peu plus prêt on se prend conscience que les petits gars de Cryo interactive se sont rendu compte que les "Enforcers" ( vos bolides ) n'étant pas très nombreux ( à peine 12 ) ils se sont dit : tient on va faire 3 models pour chaque engin histoire de combler ce faible nombre. Bien sur comme tous jeux de courses futuristes vous trouverez divers upgrade sur votre chemin. Mais hélas ça ne suffit pas à compenser la pénibilité de la maniabilité.


Mais le pire n'est pas encore dit. Lance est là et il le fait savoir ! Rien que sa présence flingue le jeu. Durant tout le long de périple vous devrez supporter ses commentaires plus que désolant.

En bref ce jeu n'est pas à proscrire loin de là... Un gameplay moisi, une durée de vie qui est forcément réduite ( je vous met au défie de faire 3 courses avec l'abrutit qui la commente ) et bien sur Lance, viennent entacher un jeux qui pouvait être sympa.
Note finale : 7/20

5 commentaires:

lightbird a dit…

Ha ha ha, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre pour tester ce navet !
Et surtout pour supporter Lance, d'après ce test écrit, alors bonne chance !

Inutile de vous préciez que vous allez bien vous amuser... ^^

Allez bon courage les gars !

DoubleZ a dit…

La particularité des 2 autres épisodes étaient d'avoir des circuits pré rendus (autrement dit, c'est une simple vidéo qui tourne).

Est-ce encore le cas ici ?

ultimaflo a dit…

non doublez,ici nous sommes quand même sur ps2 ^^

Old Games a dit…

7 / 20 c'est généreux mais super test !!!

Rowmanow a dit…

Je l'ai acheté pour 1€ symbolique dans un magasin. Il sera testé chez moi bientôt ^^