Tous nos Tests vidéos

  • Pour une plus grande clarté de notre site nous avons décidé de répertorier toutes nos vidéos (émissions, tests, vidéos de bugs) sur cette page ! Vous pouvez également utiliser la barre de recherche à droite.

jeudi 21 août 2008

Test Heroes Might and Magic PS2


Un nouveau test d'Ultimaflo! Aujourd'hui une réadaptation de Heroes Might and Magic sur Ps2. Pour les plus jeunes d'entre vous, la première version de ce jeu est encore considérée comme le meilleur jeu tactique-fantaisie sur PC. Laissez vos commentaires!

Adapter un jeux PC à succès sur ps2 n'est pas chose facile.

3DO a tenté sa chance avec Heroes might and magic. Ont-ils réussis? Hélas je crains que non.

Mais qu'est Heroes might and magic? Au départ ce fut un excellent jeu de stratégie sur PC qui rencontra un énorme succès. Nos petits génie de 3DO se sont dit " tient il y a du fric à faire sur ps2 ! Voila comment naquit ce fabuleux titre mêlant tactical rpg et stratégie. Oui vous avez bien lu, tactical rpg. Le jeu n'est plus orienté stratégie comme son ancêtre, en effet une fois un ennemi rencontré un combat se lance. Votre héros que vous aurez préalablement choisi, parmi un chevalier, une sorcière, un paladin ou le barbare, tentera de vaincre l'immonde créature qui se dresse devant sa quête. Les combats sont, à la manière d'un RPG, au tour par tour ou vous pourrez vous déplacer sur une sorte d'échiquier. Hélas le gameplay est totalement foireux puisque vous ferez TOUJOURS la même chose ! L'ennuie s'installe très vite.

Maintenant comparons un peux le contenu de la version PC à la version Ps2. Logiquement nous devrions avoir le droit à un traitement de faveur sur console car plus puissante, mais non ! Déjà le jeu se résume en une seule quête que vous pouvez boucler en 30minutes. D'autre part nous ne pouvons plus recruter de héros ! Simplement de petits monstres totalement inutiles (enfin non, ils servent à se faire dégommer la tronche pour éviter que vous perdiez quelques pv). Mais ce n'est pas tout ! L'aspect " évolution de la forteresse" a été supprimé ! Et par la même occasion tout aspect " ressource". On se retrouve donc avec un jeu handicapé de tout ce qui faisait la gloire du soft original. Mais bon nous sommes quand même sur ps2 ! Nous avons le droit à des graphismes en 3D qui sont nul à chier (bien qu'un peux plus jolie que la version pc, mais l'âge de cette dernière l'excuse). En effet tous les bâtiments se ressemblent, les textures sont horribles, l’eau à un rendu affreux. Bref par rapport au jeu d'origine on voit que nous sommes sur ps2, mais comparé à des jeux de ps2 de l'époque, on se retrouve direct sur psone.

Sinon que dire de plus? Ah oui ! Un aspect relativement intéressant ! Le jeu peut très bien se finir en 2 minutes ou en quelques heures. Je m'explique. Votre unique quête consiste à ramener le bâton du dragon pour sauver votre royaume (très original dites moi). Mais mince ! C'est qu'il est caché le bougre ! Mais où? Sous terre tient ! Le but du jeu consiste à trouver certaines personnes qui vont vous donner des indices pour savoir ou creuser. Mais le problème c'est que le bâton n'est jamais au même endroit ! Vous pouvez donc creuser dés le départ et, avec un peu de chance, trouver votre bien ! En même temps, jouer plus de 2 minutes à ce jeu est un assez bel exploit.


Pour résumer on peut dire que Heroes might and magic ne fait pas du tout honneur au jeu original. Tout ce qui faisait son succès a été supprimé. On se demande si ce jeu n'est pas en fait destiné à valoriser la version d'origine. Bref, un jeux immonde tant par son contenu que par la réalisation (exceptée la bande son qui s'en tire plutôt bien). En clair, évitez ce jeu à tout prix !

Note finale : 4/20


2 commentaires:

Laona a dit…

Ouahhh 0 com's ? Je trouve ça dommage car c'est un très bon test =)
Ca m'a rappellé de comiques souvenirs chez mon cousin qui avait acheté ce jeu et s'énervait avec ce navet justement bien énervant...
XD Bonne continuation pour les tests d'Ultimaflo !

loic martin a dit…

alors l'auteur se fourvoie completement, ce jeu est un remake de "king's bounty" auquel j'ai joué qui est la base de la série HOMM

et il colle très bien à ce jeu

c'est sur que king'sbounty est pauvre par rapport à heroes of might and magic, nommer donc ce remake ainsi n'était qu'une feinte commerciale, pas très clean nous sommes d'accord