Passons maintenant si vous le voulez bien (enfin de toute façon vous n'avez pas le choix alors...) au jeu en lui-même. Après un chargement assez long nous voici sur un menu nous proposant plusieurs modes de jeux. Pour l'instant pas de problème. Mais tout se corse (comme disait Napoléon) lorsque l'on se retrouve a choisir les modalités du niveau. Dans un jeu qui propose un instrument mécanique aussi sophistiqué que le vélo on s'attend (comme disait Lucifer...promis j'arrête là) à mettre un peu les mains dans la boite à outils. Mais non. Rien de ce côté là et de plus on ne vous propose même pas un casque pour protéger le truc qui vous sert de tête. Nous sommes donc dans l'incohérence la plus totale ! Mais bon, on accepte et on se lance. Graphiquement déjà le jeu alterne entre un aliasing et un cliping monstre. Le décor de montagnes au fond de la vallée n'est qu'un vulgaire papier peint collé sur une sphère et certains sapins sont aussi grand que ceux du jardin de Mimi Mathy. Ne parlons pas non plus de leur modélisation. Mauvais départ. Mais ne reculant devant rien, l'équipe des navets jouables prend la manette en main et là c'est le drame, tout s'enchaîne.
La suite après une page de pub (comme ça je vous tiens tous en haleine).
« Qu'elle belle journée ! J'irais bien mater des vidéos des navets jouables ainsi que rejoindre leur groupe facebook, parler sur le forum, laisser des commentaires et répondre au sondage ! ».
Navets Jouables, jeuste dou hite.
Voilà nous sommes de retour. Je disais donc la prise en main. Trois boutons plus le stick vous servent. Vous pouvez donc accélérer grâce à un système de vitesse illogique, freiner avec un joli son d'harmonica et sauter dans le genre E.T. Le retour. Les mouvements sont très imprécis et vous vous enfoncerez très facilement dans le décor composé à 9O% de pâte à modeler. Le pire reste la gestion des sauts qui augmentent en hauteur tant que vous appuyez sur la touche prévue à cet effet ! On se retrouve donc facilement à 30 m de haut, à l'arrêt sans qu'il n'y ait aucun problème pour votre cycliste. Ce dernier n'est d'ailleurs que l'instrument du vélo car vous ne contrôler que le guidon. En effet le personnage dessus est facultatif, il ne se contente que de suivre le mouvement.
Musicalement le jeu propose deux ou trois thèmes répétitifs qui tendent à disparaître parfois ce qui nous laissent apprécier l'ambiance sonore du jeu (mettez des boules Quiès vous entendrez l'ambiance sonore du jeu). Bref s'il on ajoute à cela les différents bugs de collision, de passage sous la map, les freeze de consoles, on peut en déduire que l'on a là le Big Rigs du vélo ! Pour couronner le tout le jeu est extrêmement difficile. Il vous faudra réaliser des temps de champion du monde pour espérer avoir la médaille de bronze et avancer ainsi de 5% votre mode de jeu.
Voilà, j'en ai fini avec vous, moi je vais me coucher, bon navet à tous !
Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon (PS2)

Editeur : Nobilis
Développeur : Fresh3D
Support : PS2
Type : Sport
Sortie : mai 2007
Classification : Tous publics
Note JV.com : 2/20