Tous nos Tests vidéos

  • Pour une plus grande clarté de notre site nous avons décidé de répertorier toutes nos vidéos (émissions, tests, vidéos de bugs) sur cette page ! Vous pouvez également utiliser la barre de recherche à droite.

vendredi 4 avril 2008

Cours de navets pour les nuls!

Bonjour à tous. Dans le cadre de la réforme de l'éducation nationale je me dois aujourd'hui de vous enseigner quelques mots de vocabulaires que vous pourriez rencontrer dans nos tests vidéos et que vous ne pourriez pas comprendre. Bien sur on s'est tous dit à l'ouverture de notre site qu'il n'y aurait pas de technique pour laissez la part belle au plaisir. Mais certain mot étant obligés d'être utilisé voici un petit lexique pour les nuls!

Clipping : Grande notion qui revient souvent dans nos tests. Le clipping c'est l'affichage ou la disparition d'objet voir même du décor. Exemple : l'affichage du décor petit à petit lorsque l'on avance dans un niveau.

Framerate : Un peu plus difficile à comprendre. Dans un dessin animé classique il y a 24 ou 25 images créées pour 1 seconde d'animation. Un jeu vidéo fonctionne un peu pareil. Mais pour une bonne fluidité dans un jeux il faut pour 1 seconde d'animation environ 60 images. L'unité de la fluidité est exprimé en FPS (framerate par seconde). Les jeux que l'on test ont souvent 2 en FPS!!!

Aliasing : Ça c'est la pixellisation. Pas trop compliqué! Lorsque l'entourage de chaque objet est crénelé (c'est à dire qu'il y a un genre de pitite escalier qui fait que l'image semble ne pas bien s'incruster dans le décor).

Lag : Les ralentis, le ramage, le décor qui met trente plombes à avancer quoi!

FPS : ou first person shooter, c'est-à-dire la vue à la première personne, lorsque vous voyez par les yeux du personnage que vous jouez.

Gameplay : la prise en main du jeu qui est testé sous 2 points : l'originalité, la difficulté. Souvent catastrophique dans nos tests!

Cell-Shading : style de graphisme qui rappelle un style cartoon.

Voila pour l'instant, si vous avez des questions sur certains mot que je n'ai pas cité n'hésitez pas à les demander en commentaires.

3 commentaires:

Lucille a dit…

C'est bon a savoir ;)
Perso je pense pas être à la hauteur xD

Anonyme a dit…

c'est plutôt sympathique de regarder vos vidéos donc je me permets de corriger certains points sur ce que tu viens de dire dans ce ticket.

pour le framerate, un jeu est fluide à partir de 30 fps constant car rares sont les jeux (sur console) à être en 60 fps et pourtant ceux-ci sont quand même fluides. fps ne veut pas dire framerate par seconde mais frames per second.

pour le lag, il ne concerne uniquement que les temps de latence constatés sur un jeu en réseau. un personnage se déplaçant par bonds dans un jeu en réseau sera sujet au lag mais en aucun cas cela concerne la chute de frame rate ou "ramage".

Anonyme a dit…

edit :

en français on parlera donc d'ips soit images par seconde