Tous nos Tests vidéos

  • Pour une plus grande clarté de notre site nous avons décidé de répertorier toutes nos vidéos (émissions, tests, vidéos de bugs) sur cette page ! Vous pouvez également utiliser la barre de recherche à droite.

samedi 1 septembre 2007

Paris Marseilles Racing : Edition tour du Monde


Nom : Paris Marseille Racing : Edition tour du Monde
Éditeur : Davilex
Sortie : 2003
Support : PC

Pour notre premier test, c'est un jeu noté 6/20 sur jeux video.com que nous allons vous faire découvrir. Davilex l'éditeur/développeur de jeux venant tout droit Veenendaal (petite contrée Hollandaise) nous offre un de ses fameux Paris Marseille Racing, jeu de course (plus ou moins haletante) de voitures.

Après un Setup rapide, le menu (parlant) vous propose soit une course rapide, soit un mode contre la montre soit un mode championnat . Ici pas de grandes nouveautés voir pas mal de régressions...
Premier point négatif, les voiture n'ont pas de marques. Heureusement car vu la qualité graphique de ces bolides, les constructeurs se suicideraient en voyant leurs modèles dessiner par nos chères néerlandais. Une fois la voiture choisit, un nouveau menu vous propose un circuit (nombreux d'ailleurs) et trois choix de moments de la journée : Midi, Soirée, Nuit (aucune différence ni graphique ni de conduite entre les trois). Les chargements sont courts et l'on se retrouve dans un Paris plat et terne. Là la radio de la voiture se met en marche. Cette dernière reste un point positif. La radio ne diffuse pas de musique mais c'est un animateur qui vous parle de la météo, des bouchons etc... Cette radio se décline en chaque langue de chaque circuit. En parlant de musique la bande sonore est à éviter. De la fausse techno c'est à dire un rythme en boucle sans nuances.
La course est lancée! Un petit effet de vitesse... rien de bien méchant. Attention une voiture de police! Pas de problème. Un choc contre la police et leurs voitures s'enflamment. D'ailleurs la police peut vous poursuivre (même si vous êtes derrière eux...).
C'est clair ce n'est pas du Burnout. Vous ne pouvez pas foncer dans tous les murs. Les rues sont grandes et l'espace de conduite aussi mais l'absence de raccourcis donne l'impression de courses linéaires.
La conduite des voitures change mais n'est pas approprié. Exemple : une mini va être clouée au sol alors qu'un 4x4 glissera comme sur de la glace.
Votre conduite s'accompagne aussi de nitro qui n'accélère pas vraiment les choses...

Voilà notre jugement :

5/20

Désolé M. Davilex mais même avec baucoup d'effort ce jeu n'égale pas un Mafia sorti la même année. Désolé mais nous ne pouvons pas mieux faire.

Les PLUS +
+La radio
+Le nombre de circuit
+Les chargements


Les MOINS -
- Les graphismes ternes
-
Pas de différences entre les modes
-
Le gameplay
- Le jeu

Aucun commentaire: